Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une dense journée de travail pour l’équipe de l’Union locale de Sambre-Avesnois

Publié le par CFTC Hautmont

Le vendredi 27 Novembre, à l’espace Vauban, sis rue Jeanne d’Arc à Douzies – Maubeuge l’équipe s’est réunie pour évoquer différents sujets.

Après un tour d’horizon des sections – SECAB, Papillons Blancs, CAF, Flamme, Hôpitaux de Maubeuge et Hautmont, etc.- fait par le président de l’Union locale Yannick Charlesege avec à ses côtés Jean-Pierre Drombois et Jean-Pierre Liénard dont les expériences et les disponibilités aux services des adhérents sont souvent saluées, les membres du conseil ont échangé sur les dispositifs juridiques, avant d’évoquer les différentes permanences tenues, le renouvellement des conseillers du salarié et leur formation. L’équipe a insisté sur ce point car un conseiller bien formé en plus d’être efficace, incarne une belle publicité. Cindy Berly, permanente sur le secteur de Valenciennes, Cambrai, Hautmont a participé à cette rencontre enrichissante.

Le secrétaire général de l’Union départementale, David Cuvelier était présent pour faire un point sur les conventions entre l’Union départementale et les syndicats et les remontées de cotisations.

L’équipe a profité de cette rencontre pour sensibiliser les participants sur l’importance des élections TPE (Très Petites Entreprises) en Décembre 2016. Etaient présents à cette journée de travail Lorent Elvis, Hochart Alain (remplaçant JPD), Gentile François, Houdelette Marie-anne, Scaladel Audrey, Derome Patrick, Nicodeme Alain, Pratrick Helin, Lecouffre Marie-jeanne, Wymiens François et Francis Chaput.

C’est l’occasion de rendre un hommage à Jean-Pierre Drombois qui quitte ses missions de conseiller confédéral après 10 années de dévouement au service de la CFTC. 10 ans au niveau national mais 25 ans au niveau local.

Travailleur infatigable, il représente avec ses ami(e)s des personnes ressources pour le mouvement régional.

Merci Jean-Pierre pour ton investissement et ta disponibilité !

Rappel de l’adresse l’UL :

4 rue Paul Bert

BP : 20081 HAUTMONT

59618 MAUBEUGE cedex

03 61 46 63 74

cftc.sambre@laposte.net

Commentaires de moi-même : Cela fait plaisir, merci à vous tous, surtout que sans vous je n’étais pas efficace…

Commenter cet article