Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • : Syndicat CFTC information syndicale CFTC Maubeuge Avesnois
  • Contact

Horloge CFTC

NOMBRE DE VISITEURS

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

CFTC - HAUTMONT

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 08:55

Syndicalistes responsables, solidaires des autres salariés, respectueux des forces de la République sont encore une fois absents de nos écrans de télévision parce qu’il est plus facile de montrer des pneus qui brulent qu’interviewer un syndicaliste CFTC expliquant les nouveaux droits de la loi EL Khomri.

Les nouveaux droits ouverts aux salariés :

comme le compte personnel d’activité, la garantie jeune, la protection renforcée des femmes de retour de maternité, la lutte contre les travailleurs détachés. La loi ne touche ni au SMIC, ni aux salaires, ni aux règles de sécurité. Par contre les syndicalistes seront appelés à prendre leurs responsabilités au sein des entreprises pour négocier l’organisation et la durée du temps de travail et…rien d’autre.

Faire confiance aux délégués d’entreprises CFTC, les former au dialogue quand la contestation est si facile, les aider à construire des propositions et à les défendre, c’est ce que tentent la confédération CFTC. Personne ne l’aide, car en France : compromis=compromission !

Tous les syndicalistes ne sont pas des emmerdeurs, tous les syndicalistes ne gueulent pas au chant du cygne, par contre, vous avez besoin de syndicalistes CFTC car la paix sociale repose sur la capacité de négociation et pour cela il faut des négociateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC Hautmont - dans Actualités
commenter cet article

commentaires