Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CFTC : La grève continue demain mardi pour les bus Arc-en-Ciel

Publié le par CFTC Hautmont

Depuis jeudi dernier, le réseau de bus Arc-en-Ciel 4 est perturbé en raison d’un mouvement social. Les lignes passant par Maubeuge, Avesnes-sur-Helpe, Aulnoye-Aymeries et Fourmies sont touchées, et près de 80 trajets ne peuvent pas être effectués. Au total, ils seraient une quarantaine de grévistes à l’entrepôt de Hautmont. La communication du groupe assure pouvoir assurer environ 75% de ses services habituels. Nous vous donnons le détail des courses qui sont supprimées dans le secteur.

 

 Les grévistes occupent depuis la semaine dernière une parcelle de terrain du dépôt d’Hautmont.

Les grévistes occupent depuis la semaine dernière une parcelle de terrain du dépôt d’Hautmont.

La grève a été lancée par la CFTC en milieu de semaine dernière chez Arc-en-Ciel. A l’entrepôt d’Hautmont, les chauffeurs grévistes sont quarante-deux sur les soixante-cinq employés du site. Les revendications portent sur l’application du RSE, le règlement social européen, et sur l’attribution d’une prime de vingt euros pour les coupures de plus de deux heures. Les représentants du personnel estiment que durant ce laps de temps, les chauffeurs résidant loin du dépôt, à Fourmies, Sains-du-Nord ou Bousies, restent sur place.

La communication pour le réseau Arc-en-Ciel 4 explique pouvoir assurer 75 % des services habituels : « Pour ne pas perturber les clients, nous continuons à ne pas assurer les mêmes courses que jeudi et vendredi ». Donc pas de changement aujourd’hui lundi, comparé à la semaine dernière. Voici le détail des trajets qui ne peuvent pas être effectués ce mardi, certaines courses se sont ajoutées et d’autres reprennent leur cours.

Commenter cet article

Michel Aubert 24/06/2013 21:03

bonsoir , je ne comprends pas la demande du respect de la RSE sur un réseau urbain si cette entreprise dépend de la convention urbaine, la RSE ne s'applique pas!!!!!!!!!!!!!