Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de Presse CFTC – 25 avril 2012

Publié le par CFTC Hautmont

Fidèle à son choix d’indépendance vis-à-vis de tous les partis politiques, "la CFTC" refuse d’être instrumentalisée, en cette importante période électorale,  par qui que ce soit. En conséquence, l’Union Régionale CFTC n’appelle à aucun rassemblement pour le PREMIER MAI, laissant aux familles l’ occasion de se retrouver  !

Fidèle à ses valeurs, la CFTC continue et continuera à peser auprès de tous les partis politiques, en vue de faire progresser la cause de tous les travailleurs,  de tous les secteurs privés et publics. Espace de liberté, la CFTC laisse à l’appréciation de ses adhérents le choix qu’ils feront à l’occasion du 2ème tour des élections présidentielles. Mais cela ne fait pas d’elle une spectatrice passive de l’action politique en ce qui concerne ses domaines de compétences( travail , emplois, droit syndical dans les entreprises, formation, sécurité au travail, retraite…) et c’est pourquoi, au lendemain du premier tour, le président de l’Union régionale CFTC a écrit une lettre ouverte au futur président de la République, quel que soit le choix libre des Français.

La CFTC se réjouit de compter, dans ses rangs, des salariés de toutes origines et de toutes obédiences, porteurs des mêmes valeurs, même si leur choix politique peut-être différent.

Cette force de rassemblement, dans le respect de la pluralité et de la liberté de penser, est un des éléments de différenciation important entre la CFTC et d’autres organisations syndicales qui mêlent jusqu’à la confusion engagement syndical et engagement politique..

Le point de vue la CFTC est partagé par l’ensemble de ceux qui se reconnaissent dans les valeurs qui riment tout simplement en ce mois de mai, temps du muguet, avec justice et bonheur.

C'est la raison pour laquelle, dès le 27 avril à Lille comme dans la plupart des unions locales CFTC du Nord Pas de Calais, une distribution de muguets est faite en direction des salariés de TPE afin de porter attention et de proposer les services de la CFTC à ces oubliés du dialogue social que sont les salariés des très petites entreprises.

Pierre-Richard BONTINCK

Président de l’Union Régionale CFTC Nord Pas de Calais

Commenter cet article