Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emploi des jeunes : A quand les mesures chocs ?

Publié le par CFTC Hautmont

Le gouvernement a présenté hier des mesures censées favoriser l'emploi des jeunes et des chômeurs de longue durée. 
Si la CFTC ne peut qu'approuver les objectifs concernant l'apprentissage ou la sécurisation des parcours professionnels elle s'interroge cependant sur les moyens qui seront réellement mis en œoeuvre.

 

Alors que le Président de la République s'apprête à s'adresser ce soir aux Français, la CFTC espère enfin en savoir plus sur les mesures chocs tant attendues sur l'emploi.

 

La CFTC croit en la faisabilité et l'efficacité de sa proposition de création d'un Fond de Soutien à l'Autonomie. Un tel dispositif permettrait à tous les jeunes au chômage depuis deux ans, ou enchainant des contrats précaires, ou tout simplement sans emploi depuis leur sortie du système éducatif, d'avoir un service d'accompagnement soutenu ainsi qu'une rémunération de 80 % du SMIC brut.

 

Plaidant depuis des mois pour la mise en place de ce dispositif non seulement auprès du gouvernement mais également auprès du patronat lors des négociations, la CFTC espère être entendue. La CFTC attendra donc ce soir des annonces concrètes et réalistes pour l'emploi, défini hier encore, par le porte-parole du gouvernement, comme « priorité numéro un de cette année ».

Jacques Voisin

Président Confédéral







Commenter cet article