Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFTC a l’intention de contester les élections professionnelles

Publié le par CFTC Hautmont

La CFTC a annoncé mardi 18 octobre 2011 son intention d'engager des recours pour contester les résultats des élections qui se tiendront jeudi 20 dans la fonction publique d'Etat et hospitalière.

« On conteste un résultat qui va être tronqué », a affirmé devant la presse Bernard Sagez, secrétaire général adjoint, indiquant que la centrale avait « des éléments » pour déposer plainte.

« La technique des élections a été modifiée et n’amène que de la bagarre interne », a-t-il estimé, évoquant des « attaques individuelles » et des irrégularités.
« On est dans un système de bagarre, le contraire du syndicalisme », a-t-il ajouté.

Il a pris l’exemple du CHU de Dijon où la CFTC, qui n’y a pas de section, a quand même déposé une liste dont les membres subissent, selon la centrale, des pressions « inadmissibles », avec « la complicité de la direction ».

Situation inadmissible - Jacques Voisin, président de la CFTC, a indiqué avoir appelé la semaine dernière les ministres de la Santé et de la Fonction publique, Xavier Bertrand et François Sauvadet, pour « dénoncer une situation inadmissible ».

« Ce n’est pas supportable », a-t-il dit mardi, ajoutant avoir affirmé aux ministres qu’il « les tenait pour responsables de la démocratie sociale ».

 

Commenter cet article