Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La « CFTC – police municipale », nouvel acteur dans le paysage syndical

Publié le par CFTC Hautmont

Après la scission avec le syndicat national de la police municipale, la CFTC a créé le 10 février 2012 une nouvelle structure et a adopté une plateforme de revendications.

Nouveau départ pour la Fnact-CFTC dans le secteur des polices municipales. Selon un communiqué, « plusieurs dizaines de policiers municipaux et de militants CFTC » ont réuni le 10 février à Paris une assemblée constitutive pour lancer une nouvelle structure baptisée « CFTC – police municipale ».

Cette création fait suite au départ de la CFTC des dirigeants du syndicat national de la police municipale pour rejoindre fin décembre dernier le giron de Force Ouvrière.

« Une coordination et non un syndicat » - Cette nouvelle structure prendra la forme « d’une coordination, et non d’un syndicat », indique son président Patrick Carré, policier municipal aux Andelys (Eure).
« Cette coordination réunit des policiers municipaux affiliés aux syndicats départementaux des territoriaux CFTC », précise-t-il.

L’assemblée constitutive a également permis de fixer un cahier de revendications. « Les deux principaux volets, le volet social défendu historiquement par la CFTC et la volonté d’armer les polices municipales ont été largement approuvés », souligne le président.

Les deux sièges de la CFTC à la commission consultative des polices municipales seront occupés par le vice-président de « CFTC Police municipale », Thierry Vernoux, et le secrétaire général, Eric Schuhmacher.

Commenter cet article