Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFTC soutient le "capital de formation"

Publié le par CFTC Hautmont

Alors qu'aujourd'hui se déroulent des manifestations contre le projet de loi sur l'emploi, la CFTC, signataire de l'ANI, réaffirme que cet accord représente une avancée pour les salariés, les entreprises et l'économie française, surtout en temps de crise.
 
À travers cet accord, les salariés ont obtenu de nouveaux droits, notamment en matière de protection sociale et de santé, avec la généralisation des mutuelles, mais aussi en matière de formation.
 
La toute dernière annonce du président de la République concernant la formation des jeunes donne raison aux signataires de cet accord. En effet, François Hollande prévoit la mise en place d'"un capital formation" avant même qu'il soit constitué, proportionnel à la durée de sa formation initiale, pour les jeunes sans qualification et sortis du système scolaire.
 
 
La CFTC se réjouit de cette déclaration, puisqu'elle avait réussi à faire inscrire cette revendication issue de son Statut du Travailleur (autrement nommé chèque formation) dans l'ANI du 11 janvier 2013. Voilà encore une raison pour la CFTC de réaffirmer sa position concernant l'accord sur l'emploi.
 
 

Commenter cet article