Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat CFTC du CHSA

Syndicat CFTC du CHSA

Information syndicale CFTC-Centre hospitalier Sambre Avesnois

La grève aux Cars du Hainaut et dans un service de l’Agglo Maubeuge val de Sambre

Les revendications sont différentes chez les chauffeurs des Cars du Hainaut à Hautmont et dans un service de l’agglo Maubeuge val de Sambre, mais la détermination à poursuivre un mouvement entamé jeudi chez les premiers et vendredi chez les autres est la même.

Les chauffeurs des Cars du Hainaut, du site d’Hautmont, en grève depuis jeudi à la prise de service sous la bannière de la CFTC et des personnels de l’agglomération Maubeuge val de Sambre, appelés ce vendredi à une action par le syndicat FO, ont décidé en cette fin de semaine de poursuivre leur mouvement.

Chez les chauffeurs de bus, les revendications tournent autour de l’application de la réglementation sociale européenne et le versement d’une prime de vingt euros pour les coupures de plus de deux heures, des interruptions pendant lesquelles ceux qui restent au dépôt « bricolent gratuitement sur leur bus », indiquait Philippe Dupont, délégué CFTC, dans notre édition de ce vendredi.

À l’Agglo, ce sont principalement le service de collecte des encombrants et des déchets verts et les déchetteries qui sont concernés par le mouvement, suivi par la totalité des personnels, soit dix personnes, affirmait vendredi Boumédienne Guefif, délégué FO. En cause, l’application des protocoles d’accord de 2010 et 2012, les conditions de travail et les primes sur les nouvelles charges de travail.

D’un côté comme de l’autre, les négociations n’ont pas permis d’avancer. Aux Cars du Hainaut, on s’apprêtait donc à passer le week-end sous la tente et les chapiteaux dressés près du dépôt, route de Forest, près de l’ancienne RN 2, tandis que le mouvement était reconduit pour ce samedi à l’Agglo, avant une nouvelle consultation des agents, à venir lundi, sur les suites à donner à l’action.

À l’AMVS, les perturbations ont touché le ramassage des déchets verts et encombrants et le fonctionnement des déchetteries de Jeumont, Maubeuge et Aulnoye-Aymeries.

Pour l’autocariste, voici le détail des lignes non assurées ce samedi : Maubeuge-Fourmies, courses 6 h 50 Maubeuge et 13 h 30 Fourmies ; Maubeuge-Bousignes-sur-Roc, 7 h 15 Maubeuge, 8 h Bousignies-sur-Roc ; Jeumont-Maubeuge, 7 h 10 et 8 h 10 Jeumont, 16 h 30 Maubeuge, 7 h 05 Villers-sire-Nicole, 12 h Lurçat ; Maubeuge-Solre-le-Château, 6 h 50 Maubeuge, 6 h 35, 8 h 40 et 12 h 50 Solre, 17 h 35 Maubeuge Chapitre. Fonctionnement normal ce dimanche.

la voix du nord...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article