Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • : Syndicat CFTC information syndicale CFTC Maubeuge Avesnois
  • Contact

Horloge CFTC

NOMBRE DE VISITEURS

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

CFTC - HAUTMONT

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 16:58

Les syndicats accélèrent leur campagne en vue des élections professionnelles dans les TPE, prévues mi novembre. Les petites organisations espèrent y sauver leur représentativité, les grosses toucher un public qui leur échappe.

Le rendez-vous est particulièrement important pour la CFTC, menacée de ne pas franchir le seuil des 10 % d'audience nationale. Elle multiplie les rencontres de terrain depuis décembre et accélérera cet été, en participant entre autre à la caravane du Tour de France et en sillonnant les plages en camping-car.

Pragmatisme :

Dans un discours très pragmatique et peu revendicatif, les syndicats font campagne, métier par métier, sur leur capacité à informer et guider les salariés sur leurs droits. Ils collent à leurs besoins afin de convaincre de leur utilité au quotidien ces publics très peu au fait du rôle des syndicats. « Ils se sentent lésés et ont envie de s'exprimer, mais ils sont isolés et ne connaissent pas leurs droits. On est là pour les guider et leur montrer que le syndicalisme, ce n'est pas que des pneus qui brûlent devant des usines », explique Pascale Coton (CFTC).

les échos...

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC Hautmont - dans Actualités
commenter cet article

commentaires