Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • : Syndicat CFTC information syndicale CFTC Maubeuge Avesnois
  • Contact

Horloge CFTC

NOMBRE DE VISITEURS

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

CFTC - HAUTMONT

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 09:46

Le 14 avril sera enfin débattue à l'Assemblée nationale une proposition de loi relative à la traçabilité sociale. Déposé par le Nouveau Centre, ce texte concrétise, sur le plan législatif, une idée ardemment défendue par la CFTC depuis des années.

 

En effet, les mesures contenues dans ce texte vont dans le sens de la défense des travailleurs et de la protection des emplois décents. La CFTC soutient et encourage toute initiative participant à l'éradication de conditions de travail inacceptables. Aussi, elle espère que cette proposition de loi qui pourrait permettre d'encourager les entreprises qui veillent au non-travail d'enfants ou de travailleurs forcés sera largement adoptée.

 

La CFTC se réjouit que 85 députés l'aient d'ores et déjà cosigné. Elle lance donc maintenant un appel à tous les députés ayant refusé d'apporter leur signature afin qu'ils ne persistent pas dans cette attitude lors du vote dans l'hémicycle. La CFTC estime que lorsqu'il s'agit la défense de valeurs essentielles liées aux droits de l'homme, l'humanisme doit primer au-delà des clivages politiques traditionnels.

Jacques Voisin

Président Confédéral

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC Hautmont - dans Positions
commenter cet article

commentaires