Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • Union locale CFTC Sambre Avesnois
  • : Syndicat CFTC information syndicale CFTC Maubeuge Avesnois
  • Contact

Horloge CFTC

NOMBRE DE VISITEURS

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

CFTC - HAUTMONT

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 11:53

Pour la CFTC, qui a toujours été opposée au bouclier fiscal et a demandé sa suppression à plusieurs reprises, les réformes annoncées par le Premier ministre ce matin vont plutôt dans le bon sens. Elle restera cependant très vigilante sur le sort que le gouvernement réservera à l'ISF.

 

La réforme envisagée ne doit pas, en effet, conduire à une opération blanche dans laquelle le manque à gagner résultant de la suppression ou de l'aménagement de l'ISF serait compensé par la suppression du bouclier fiscal. Si tel était le cas, cela reviendrait, à quelques semaines des élections, à une annonce purement symbolique visant à apaiser des ménages accablés par un pouvoir d'achat en baisse constante.

 

Pour la CFTC, la réforme fiscale devra impérativement entraîner une augmentation des recettes de l'Etat. Par ailleurs, la CFTC regrette que ces mesures soient prises dans l'urgence et rappelle qu'on ne pourra pas se passer indéfiniment d'une véritable réflexion sur la fiscalité de manière à préserver le caractère redistributif de l'impôt et le pacte social français.

Jacques Voisin

Président Confédéral

Partager cet article

Repost 0
Published by CFTC Hautmont - dans Positions
commenter cet article

commentaires